samedi 5 avril 2014

otome youkai zakuro

 
Nous sommes dans la période de floraison des cerisiers! Kyoto est bondé de monde, et les japonais (et moi même) se massent dans les parcs pour faire "hanami" (pique-niquer sous les cerisiers). Un parfum de printemps et de Sakura et le moment idéal pour vous faire découvrir un anime et surtout une musique que j’apprécie particulièrement. Otome youkai Zakuro. C'est un anime de type "magical girl" comprendre des fillettes qui tuent des démons. L'histoire est débute dans le "ministère des esprits" par la constitution d'équipes entre des militaires humains et des jeunes femmes demi démone. Nous serons amenés à découvrir les origines des ces jeunes femmes tout en suivant l'évolution des relations entre les différents personnages. Un scénario divertissant mais si je vous présente cette anime c'est avant tout pour son atmosphère qui nous plonge dans le Japon traditionnel (et il y a plein de cerisiers, je retombe magnifiquement sur mes pieds). Mais une vidéo vaut parfois mieux qu'une longue explication.

à lire également:

-Quel est le sport favori des japonais?
-Cuisiner des gyozas
-Sushis à 100yens
-Le Japon sous la neige

Ps: Je suis à présent inscrit dans l'annuaire webrankinfo (où ça ne devrait pas tarder.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire