samedi 26 avril 2014

Toriri, le site à maintenant sa mascotte.


Je vous annonçais il y a quelques temps une surprise sur le site. J'ai en effet décidé de doter le site d'une mascotte. J'ai nommé Toriri, un poussin qui veut devenir samouraï. La création de cette mascotte (que vous pouvez déjà apercevoir sur ma bannière) n'a pas été une partie de plaisir (et oui pas facile quand on ne sait pas dessiner.) J'ai donc fabriqué ce personnage à partir d'un logiciel de dessin vectoriel et d'un dessin sur papier journal de Madame. J'aime assez le coté enfantin du personnage en kimono. Son apparition sur le site va entrainer quelques changement, le remplacement de la rubrique "cuisiner japonais" fusionnée avec la rubrique cuisine japonaise, par une nouvelle rubrique "Toriri" dans laquelle vous pourrez suivre la nouvelle mascotte dans différent environnement japonais. Une sorte de BD à une vignette pour illustrer les aventures aux pays du soleil levant avec un regard humoristique (forme Tumblr pour ceux qui connaissent).
N'hésitez pas à donner votre avis sur la mascotte.

 à lire également:

-Le château d'Osaka
-La saint valentin au Japon
-Le mot du jour: Ikura?
-Cuisiner des Gyozas


1 commentaire: