samedi 17 mai 2014

Le quartier populaire d'Osaka: Tennoji

La tour Tsutenkaku est le symbole de Tennoji.
Tennoji et Shinsekai sont les quartiers "populaires" d'Osaka. Ils sont très fréquentés de jour comme de nuit. La tour Tsutenkaku (surnommée la tour Eiffel de Naniwa) est un point de vue sur la ville, devenue le véritable symbole de ce quartier. Il est possible d'accéder au premier étage pour avoir une vue aérienne du quartier. Rebuté par les nombreuses marches à gravir j'y ai renoncé.

Un théâtre
 De par l’architecture et l'ambiance typique de la zone commerçante,c'est un endroit prisé par les télévisions locales. J'ai essayé de me mettre devant les caméras à de nombreuses reprises avant de me faire chasser par la police.

Le Billiken, caresser ses pieds porte bonheur.
 Partout dans la ville des statues à l'effigie du Billiken, ce petit garçon obèse aux grandes oreilles sont présentes. Lui caresser les pieds porterais bonheur. Malgré de nombreuses investigations je n'ai jamais compris à quoi il se rapportait exactement? Sorte de divinité locale sans doute.


Un cinéma érotique
 Chose assez rare au Japon des pancartes publicitaires affichant des jeunes femmes dénudées et non censurées! Et oui c'est à Tennoji que l'on trouve un ensemble de cinémas érotiques. La production de films érotiques d'Osaka étant assurée en grande partie dans le secteur. Il n'est pas rare de voir s'agglutiner une foule de vieillards l'air innocent devant les affiches. Je les ai rejoints l'espace d'un instant poussé par la rigueur journalistique à laquelle je me tiens pour écrire ce blog.

Kushikatsu de crocodile
Le kushikatsu est la nourriture traditionnelle de l'endroit. Il consiste en divers bâtonnets de nourriture fris que l'on trempe dans de la sauce soja. Il peut s'agir de viande rouge, de poulet, de poisson, de légumes et de toutes sortes de choses. Après quelques recherches j'ai trouvé du scorpion fris et du crocodile. Ce dernier est représenté sur l'image si dessus.
Après le repas
 Bon mais assez riche tout de même, il convient de ne pas en abuser.


Pour varier les plaisirs un peu de viande cuite sur une plaque chauffante accompagnée d'oignons (en dessous) et de negis (au dessus). Plutôt pas mauvais et sa change de la friture.
Voilà pour ma visite de Tennoji, d'ici quelques jours je serais sur Tokyo pour un long dossier sur la capitale nippone. à bientôt!

à lire également:

-Quel est le sport préféré des japonais?
-Le dentiste au Japon.
-Des Sushis pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire